News from Bryce Canyon

Bonjour tout le monde !

Pour commercer, merci pour vos retours dans le livre d’or ou par mail, ces petits mots sont bien sympatiques. J’ai pris le parti de ne pas répondre à chaque fois pour ne pas polluer la page, sachez que cela nous touche. Il semble que les photos vous plaisent, tant mieux ! Promis Lalie, dès que je recroise un écureuil, j’essaie de le prendre en photo. Il va y avoir une série « oiseaux » sur la page du 15 mai si je n’oublie pas d’ici là :p

Le blog est encore en retard sur le direct… je vais essayer d’avancer un peu ce soir tant que j’ai du Wifi, mais je ne pourrais pas tout rattraper surtout que d’ici samedi prochain nous serons souvent dans des campings au cœur des parcs nationaux. Pas de Wifi mais de supers souvenirs (s’ils sont comme ceux dans lesquels nous sommes allés).

Quelques nouvelles en vrac de notre trajet :

On a globalement eu un temps très moyen depuis qu’on a quitté Arches et du coup des journées pas aussi sympa qu’au début de semaine.
On adapte également le programme initial en fonction du temps et de notre motivation, forme, envie du moment. Je raconterai cela dans les articles des jours concernés. Plusieurs étapes ont sauté par rapport au planning initial : Exit Gobelin Valley et Capitol Reef.
De même nous n’irons pas à Page voir le Horseshoe Bend et Antelope Canyon. On veut dormir à Vegas la veille de rendre le camping car pour être dans les temps pour l’avion qu’on doit prendre dans l’après midi. Donc il faut qu’on soit chez le loueur tôt le matin. C’est pour décaler vers le haut le programme que Page a sauté. Antelope Canyon sera la plus grosse perte, en même temps avec le paternel on aime trainer aux overlook alors avoir un guide navajo qui nous presse parce qu’il y a un groupe qui suit, ça ne nous aurait sans doute pas plu.
En plus on devrait mieux profiter de Valley Of Fire et comme j’ai plus trop de vertige, je vais voir si le temps permet de faire Angel’s Landing à Zion…

Le RV roule bien et ses occupants se portent à merveille, même si parfois le moral est un peu bas quand le ciel est gris… heureusement que les paysages sont quand même chouettes sous le brouillard, les gouttes d’eau, les violentes rafales de vent latérales, les grêlons, les flocons de neige, les pluies de sauterelles (rayez LA mention inutile).

IMG_2468

Enfin pour terminer ces petites news du 16 mai, je vous annonce la mise à jour de la journée du 11 mai (jour 12) à Canyonlands. Vous avez pu lire jusqu’à maintenant la version des studios, là j’ai ajouté une scène coupée pour la version Director’s Cut.

Keep safe !