La loco reste au dépôt.
On a le RV depuis une dizaine de jours, on a déjà beaucoup roulé, on a vu pleins de paysages différents, aujourd’hui on fait relâche !
Ce matin on s’est levé super tard par rapport à d’habitude, je fais du Skype avec ma douce et tendre, je bosse sur le blog. Gérard se repose aussi, il lit, bref on se détend.
Au programme on avait plusieurs sorties possibles : Fisher Towers dont on a repéré l’accès la veille et/ou une route panoramique dans la montagne à coté. Mais je suis fatigué, j’ai envie de me reposer aujourd’hui.
Fisher Towers ne m’emballe pas plus que ça car j’ai pensé que rouler à 2 à l’heure sur une piste avec derrière des mecs en 4×4 qui peuvent rouler à fond ne va pas être une partie de plaisir. En ce qui concerne la route panoramique le long de La Sal Mountain, pareil, on a peut être pas le véhicule adéquat. Vu sur le plan, la route a l’air sympa, mais La Sal Mountain est une vraie chaîne de montagne qui culmine à plus de 3800m. On voyait ses sommets enneigés depuis Mesa Verde, et dans les jours qui viennent, on continuera de voir le massif aussi bien à Canyonlands qu’à Arches.
Au final on ne fait qu’une petite balade dans Moab (plus grosse ville du sud de l’Etat avec ses 5000 habitants me souffle t-on dans l’oreillette). Pendant la promenade j’ai pu faire quelques photos au smartphone de différents véhicules qui ont traversé le bled, il y en a eu des plus surprenants mais ils roulaient trop vite pour que je les shoot ! Il faudra que je vous parle des Camping Cars aux USA, c’est quelque chose !!
On passe aussi par la case machines à laver, on organise une petite chorégraphie de séchoirs synchronisés, séquence émotion.
Je procède à l’échange du câble coaxial que j’ai acheté hier et cassé en le branchant. A la fin de la promenade, on va se chercher des pizzas qu’on mange en écoutant les infos françaises en streaming. Après avoir revu le planning de lundi, on va se coucher. Grosse, grosse journée !
Demain Canyonlands il y aura sans doute plus de choses à raconter 🙂