Direction les USA !
Après une nuit assez courte et pas très agréable dans des lits 1 place avec pas mal de bruit autour de l’hôtel, on se réveille à 6h pour se préparer à prendre la navette – la première de la journée – qui va nous amener à l’aéroport à 7h.
On enregistre directement les bagages (le vol part 3h00 après notre arrivée à l’aéroport), on passe la douane, aucun problème. Gérard a même droit à un traitement de faveur puis qu’il a été tiré au sort pour une fouille plus poussée lors de l’embarquement (du coup il attend tranquillement assis pendant que je fais la queue debout avec les autres gens de la classe éco).
Ce premier vole dure 8h environ, ça passe très vite, le personnel est au petits oignons, mais impossible de dormir… Tant pis j’écoute le dernier Judas Priest dans le système audio de l’avion 🙂 et je regarde des gros nanards avec des trucs qui explosent et un scénario pas trop dur à comprendre.
Arrivés à JFK pour l’escale, ça devient plus pénible. On attend 2h dans la file pour la douane (on se croyait chez Mickey aux heures de pointe… c’était pas marrant du tout). Ensuite on récupère nos valises puis on les ré-enregistre pour le vol New York > Las Vegas). Nouvelle attente un peu longue pour le contrôle avant embarquement (scanner inside) et navette – la deuxième – vers le terminal d’où va partir le vol. La journée commence à être longue pour moi vu que je n’ai pas dormi dans le premier vol et que c’est un peu stressant, premier voyage, la langue,…
Le deuxième vol dure environ 5h, il est assez inconfortable, les sièges sont étroits, impossible de dormir, sauf pour Gérard qui arrive à s’assoupir 1h environ. Pour m’occuper je joue au solitaire sur l’écran tactile (qui marche particulièrement mal).
Arrivé à Las Vegas il fait nuit, il est 19h15 heure locale. On prend la navette – la troisième – qui est un tramway automatique qui nous emmène dans le terminal où on va récupérer les valises. Et là mauvaise surprise la mienne est amochée, la poignée télescopique ne fonctionne plus, je vais au guichet Delta qui enregistre ma plainte et m’indique que l’hôtel pourra me la réparer ou m’indiquer où la réparer.
On sort de l’aéroport et on prend une navette – la quatrième – qui nous dépose au Treasure Island Hotel & Casino. Sur la route la navette dépose d’autres clients dans d’autre établissements donc on a une vue particulière de Las Vegas, celle de l’envers du décor, des entrées de services, c’est assez étrange. Dans notre hôtel il est environ 22h quand on fait le check in, l’agent d’accueil nous demande si on veut une chambre en étage, on dit oui pour avoir une vue sympa, on se retrouve au 18e étage sur une trentaine. La chambre est super grande (on vient d’un Ibis budget) 2 grands lits qui ont l’air bien confortables, une salle de bain grande comme mon appartement parisien et une vue sur le strip.
On décide d’aller manger un morceau. On trouve une pizzeria dans l’hôtel et on décide de faire le truc que tout le monde fait : commander une grande pizza pour 2. Entre la longue journée, le manque de sommeil et le stress de la journée, impossible de la finir. Piège classique #1 Achieved !
Puis de faire un tour sur le strip, on arrivera un peu trop tard pour le dernier show des fontaines du Bellagio, il est minuit on retourne à la chambre pour dormir, on est debout depuis plus de 24h, on ne réalise pas encore tout à fait qu’on est arrivé.