Hail to the Kings by bay !
Comment ça titre incompréhensible ?? Pour ceux qui ont joué à Duke Nukem 3D c’est déjà un peu moins nébuleux. La phrase initiale c’est « Hail to the King baby ». J’ai mis Kings en référence à Kings Canyon et by bay c’est parce que notre hôtel est le Comfort Inn By the Bay ! Fastoche non ? Non ? Bah le reste du récit de la journée comporte moins de jeux de mots !
Programme de la journée : Reprendre la route pour sortir de Cedar Grove (en faisant les pauses là où cela semble intéressant), rejoindre l’aéroport de San Francisco pour rendre la voiture, prendre le shuttle jusqu’à l’hôtel. Facile non ?
Une des problématique de ce matin c’est la glacière, j’ai cru comprendre qu’à San Francisco dans le nouvel hôtel dans lequel on va (j’ai changé il y a quelques jours), nous n’aurons pas de frigo ni de micro-onde. Or comme c’est pratique de faire les sandwich le matin et de partir avec, la glacière va nous servir. Mais comment prendre le shuttle avec 2 valises, 2 sacs à dos, la sacoche d’ordinateur et une glacière même vide sous le bras ? Et bien en la mettant dans mon super sac rose ! Elle rentre au centimètre près. Il sera plus aisé de la promener comme ça vu qu’elle n’a pas de poignée.
Ce problème réglé, nous quittons l’hôtel et faisons quelques photos sur le parking :
Juste à coté nous allons voir la rivière que nous avons entendu cette nuit. Il s’agit de la Kings River qui donne son nom au canyon. Elle n’a pas l’air commode.
Nous prenons la route et en quelques minutes nous sommes à Grizzly Falls. C’est une cascade assez grande qui est le long de la route. Il fait déjà une bonne température ce matin et quand on approche de la chute d’eau, on sent bien la fraîcheur de l’eau comme si il y avait un brumisateur géant.
Le bas de la cascade est dans la pénombre, je m’amuse un petit peu…
Un dernier arrêt le long de la Kings River avant de remonter en altitude :
Nous montons le long de la montagne et faisons quelques arrêts pour voir les paysages, en contre bas la Kings River est rejointe par une autre rivière.
Nous retournons dans des paysages moins escarpés, entourés de sapins. Il commence à faire faim, c’est que ces lacets de montagne creusent un peu quand même. Nous arrivons dans un endroit sympa pour prendre un pique nique.
Nous sortons de Kings Canyon National Park et prenons la route de San Francisco. Couper avec une nuit entre Sequoia et Kings Canyon était une bonne idée, nous avons pu profiter des paysages sur la route aujourd’hui. Même si je n’ai pas fait beaucoup de photos, nous en avons pris plein la vue. Et tant mieux car la route vers San Francisco n’a rien de bien extraordinaire, c’est de l’autoroute. Nous faisons un plein en chemin, il faudra juste qu’on remette un peu de carburant avant de rendre la voiture pour être au niveau où ils nous l’ont loué (à 3/4). C’est de l’autoroute pas très intéressante. Nous approchons de l’aéroport et voyons qu’il y a une zone pour ramener les voitures de location. Je m’engage sur cette bretelle et là c’est le piège. On arrive directement dans un espèce de parking avec pour chaque étage différentes compagnies. Nous ne pouvons pas faire le plein. Nous arrêtons la voiture, la vidons un peu en catastrophe car nous pensions faire le plein et la ranger un peu avant d’aller la rendre. Une dame vient me voir pour faire les formalités, elle me dit qu’on est pas au plein niveau carburant. Je lui explique que sur le contrat de location c’est imprimé que la voiture est louée avec le plein mais qu’en réalité il n’y avait que 3/4, le mec du parking avait gribouillé par dessus l’imprimé mais n’avait pas mis à jour dans le logiciel. Pas de problème, sauf que je ne suis pas à 3/4 donc j’aurai juste quelques $ d’essence à payer.
Nous entassons nos affaires sur un chariot et prenons la navette de l’aéroport jusqu’à la zone des départs pour prendre la navette privée. La glacière est dans le sac rose, on est bien chargé…
Et nous allons regretter ce choix. Il est environ 17h00 c’est l’heure de pointe, nous allons mettre un temps fou à rejoindre l’hôtel. Et comme c’est une navette partagée, il faut d’abord s’arrêter dans les hôtels des autres passagers. Et parmi les passagers il y LA famille de black typique des séries américaines. Les gars ils se parlent entre eux très fort sans s’écouter, ils commentent tout TOUT, T O U T ce qu’ils voient par les vitres comme des gamins de 4 ans. Ils sont usants. Quand le chauffeur de la navette remonte après les avoir déposé, il nous regarde « Noisy ! ». Ouais on arrive à l’hôtel rincé par le temps passé dans les bouchons et le bruit de cette famille.
A l’hôtel le premier contact est assez froid, la fille à l’accueil nous envoie limite balader parce qu’on lui pose une question et que dans sa tête, on a nos clés donc on doit dégager de sa vue… Mauvais point Comfort Inn… Nous montons à notre chambre qui est au 10e étage sur 11, coté baie et voici la vue (Alcatraz entre les immeubles en face et le pont dans les nuages).
La rue en bas semble bruyante, on verra bien à l’usage on est ici pour quelques jours. Comme il commence à faire faim et que nous n’avons pas grand chose à manger, nous allons à pied chercher une pizza. Nous finissons par trouver une super pizzeria avec un serveur qui parle très bien français. Nous prenons les pizzas à emporter et repartons à l’hôtel. Elles sont très bonnes, si vous voulez l’adresse n’hésitez pas à me demander c’est en gros à Lombard et Fillmore. Le temps de finir la pizza, il est encore bien tard, demain journée de repos au programme car nous sommes fatigués.
Ah oui on s’est amusé à transporter la glacière pour rien, il y a un frigo dans la chambre !