1er mai : Las Vegas

Allons chercher notre locomotive !

Quelle nuit reposante ! Mis à part un concert de sirènes sur le Strip vers 3h, on se réveille vers 7h30. On décide de se lever. Le temps que Gérard se prépare dans la salle de bain, j’allume la TV qui est à mon nom… trop la classe (et j’ai oublié de faire la photo). Je tombe sur un épisode de « mariés 2 enfants » dans lequel Al tient une antenne TV dans les mains et capte un super show à la TV, l’histoire d’un mec qui rentre chez lui après une journée de boulot merdique, et trouve son frigo vide… Et Al trouve ça super comme série 🙂

On descend prendre le petit déjeuner. En chemin, on fait une halte dans le hall de l’immeuble ou se trouve un guichet qui rend des services pour les clients. Je demande à la dame si elle peut appeler le loueur de locom… camping car (à partir de là je dirai RV comme recreational vehicule et plus camping car). Je ne me sens pas d’appeler pour organiser la navette qui doit passer nous prendre. La dame appelle et nous indique que la navette passera nous prendre devant l’hôtel entre 12h30 et 13h00. On lui donne un petit billet (ce genre de service se paie en pourboire) et on se rend à « The Buffet ».

The Buffet est un des nombreux buffet à volonté des hôtels de Las Vegas. Il a d’ailleurs plutôt bonne réputation si j’en crois le Routard. Nous on y va principalement car étant clients, on a une entrée gratuite. On nous installe à une table et après c’est à nous d’aller nous ravitailler aux différents stands. Pour les boissons nous avons une serveuse. On prend notre temps pour bien manger et apprécier ces premiers moments de notre voyage.

IMG_20150501_091514

On remonte dans la chambre, et avant de libérer la chambre à 11h00, je met en ligne le jour 0 – j’ai un peu de retard sur le blog mais de toute manière avec le décalage horaire je peux pas faire du direct -. On redescend au rez de chaussée et comme on a potentiellement jusqu’à 2h à attendre avec nos valises, je retourne au guichet pour demander si ma valise peut être réparée comme la personne de Delta me l’avait dit la veille. Au bout de quelques minutes un monsieur arrive avec un chariot sur lequel il a tout un tas d’outil, il s’agit du monsieur bricolage de l’hôtel. Il étudie la question (en fait le bouton qui permet d’actionner la poignée télescopique n’agit plus que sur une des 2 tiges du coup l’autre empêche la poignée de monter/descendre). Au début il est pessimiste puis il essaye de rendre inopérant le mécanisme qui est HS avec du scotch et des pièces de 1 penny. Ma poignée peut à nouveau monter et descendre ouf !

En attendant la navette pour le loueur de RV, on s’installe dans la zone ou elle va arriver, à l’ombre sur un banc. Il fait déjà 25°C et on observe toutes les navettes qui viennent embarquer ou déposer des clients. C’est incroyable la variété de véhicules, de formes de carrosserie. Un peu avant 13h00 la navette arrive et nous amène chez le loueur (El Monte). On signe le registre des entrées et on patiente jusqu’à notre tour.

Pour patienter (il y a pas mal de client et la procédure semble assez longue) on nous propose de voir une vidéo sur le fonctionnement du RV. Ensuite on s’installe dans un espace d’attente et on relit le manuel. Il y a un RV exposé dans le hall, on en fait le tour pour bien voir où se situe quoi. Finalement on nous appelle, on fait les papiers, on avait tout pré payer en passant par une agence de location donc ça va assez vite, petit point sur les articles du contrat de location (nos obligations, responsabilités,…). Ensuite l’employée d’El Monte nous fait faire le tour du RV pour nous expliquer sur ce modèle où sont les valves, où se brancher, vérifier que le gaz fonctionne, ainsi que la clim et elle nous confie nos pack cuisine et linge de maison.

Je m’installe au volant et c’est parti direction un supermarché pas loin pour le premier gros ravitaillement. On passe 3h dans les rayons le temps de trouver ce qu’on cherche, de déchiffrer les étiquettes, de convertir avec nos unités.

IMG_20150501_190425

On se rend ensuite au camping, comme il est tard on ne peut pas faire l’enregistrement mais aucun problème, le gardien à l’entrée est super sympa, il appelle son collègue qui va nous guider avec sa voiturette de golf jusqu’à notre emplacement. On branche électricité, l’évacuation et l’eau mais problème, le tuyau d’eau fuit, on essaye de le bricoler mais non ça ne marche pas. On galère aussi un peu à démarrer la clim, une ampoule semble aussi grillée au niveau du poste de pilotage et on se rend compte qu’on a pas compris 2/3 bricoles sur l’évacuation des eaux usées. Bref demain on retournera à El Monte pour récupérer un nouveau tuyau et on se fera ré-expliquer comment vidanger. J’avais prévu qu’en cas de problème on pouvait retourner le samedi chez le loueur pour tout régler avant le vrai départ. J’ai bien fait de lire pas mal de carnets de route où les gens regrettaient d’être partis direct après le loueur à l’autre bout du pays sans voir tout bien regardé.

IMG_0700 IMG_0701 IMG_0705 IMG_0709 IMG_0708 IMG_0720 IMG_0722 IMG_0725 IMG_0723

Le temps de vider nos valises, de ranger les courses, d’aménager notre nouvelle maison roulante, il est environ minuit, on grignote un peu et on va se coucher.

IMG_0716